Situation:


Le jardin Jean Choux est un espace qui a été préservé des voitures, en bordure de la place de l'Abbé Larue. On y arrive par les rues des Farges ou de Trion.

Histoire:


Ce lieu est en bordure de route depuis plus de deux mille ans, l'aménagement actuel semble dater de la fin du 20e siècle seulement. Fin 2014, des travaux remodèlent le sol, de nouveaux jeux remplacent les anciens.

Architecture:


Après une bande qui sert d'allée d'entrée, ce square a une forme vaguement triangle, délimité par des haies et de petits massifs. Le sol est en gore, des platanes donnent de l'ombre. Il y a des bancs tout autour, plus un petit cénacle de cinq bancs en rond, visant à favoriser la conversation. Une aire pour enfants a été aménagée à l'autre bout. L'ambiance reste urbaine, puisqu'on est entouré de constructions. Une trouée entre deux immeubles des hauts de Saint Just offre une vue superbe sur le confluent. Par temps clair, on distingue les sommets du Pilat à l'horizon.

Dédicace:


Ce square est dédicacé à Jean Choux né en 1922, mort en 1989. Il est honoré comme déporté et résistant. On retrouve sa trace dans un poème qu'il a écrit, publié dans le livre De Gaulle cet inconnu.
View Agrandir le plan
plus de renseignement sur lyon.la-passion.fr
ASTROLOGIE
16h21 en TU , 17h21 HL

soleil en

verseauActuellement le soleil est en verseau

lunaison en

capricorneActuellement la lunaison est en capricorne
astro.la-passion.fr
mardi 25 janvier

Hiver verseau Dernier quartier 46%

saint Paulsaint Paul Nattiers,

Le soleil se Leve : 08:08 se Couche : 17:37

Soleil de St Priest, Abondance de millet