Situation:


Le Jardin Romain se trouve à Fourvière, dans le cinquième, on y accède soit par la rue de l'Antiquaille, soit par la scène des théâtres romains.

Histoire:


L'histoire s'est éloignée à partir du troisième siècle de notre ère. Elle est revenue progressivement avec l'installation de jardins dont des vignes. En 1933, on a entrepris les fouilles des théâtres. Le jardin est devenu public à cette époque. Merci aux nombreux touristes, le jardin a été récemment ouvert sur les théâtres et ceux-ci sur le jardin de la Visitation.

Architecture:


C'est un espace plat assez vaste, constitué de pelouses entourées d'allées et plantées d'arbres. Au centre, au croisement des allées, le rond point est fait par un bassin circulaire aux poissons rouges. Coté nord, dans la colline, on voit la bande de béton sinueuse et les quelques grands hublots du musée gallo romain, vers l'ouest, on voit les gradins du théâtre. Une pergola de vigne dessine une allée vers le sud, elle se termine par un escalier qui ressort sur une allée des théâtres.

Dédicace:


C'est la proximité des théâtres qui lui a fait attribuer le nom de Jardin Romain. On était ici en plein centre de la ville romaine de Lugdunum.
View Agrandir le plan
plus de renseignement sur lyon.la-passion.fr
ASTROLOGIE
02h27 en TU , 03h27 HL

soleil en

capricorneActuellement le soleil est en capricorne

lunaison en

capricorneActuellement la lunaison est en capricorne
astro.la-passion.fr
mercredi 19 janvier

Hiver capricorne Lune gibbeuse décroissante 86%

saint Mariussaint Marius

Le soleil se Leve : 08:13 se Couche : 17:29

Janvier de glace fait le point, Février, qui passe, le rompt