Situation:


Le square Jean Baptiste Guillot se trouve avenue Lacassagne, à sa séparation avec la rue Bara, entre les rues Rebatel et Feuillat.

Histoire:


L'emplacement du square est né vers la fin du 19e siècle quand on a ouvert l'avenue Lacassagne, alors chemin des Pins, laissant une fourche avec l'ancien cheminement, devenu rue Bara.
Mai 2015

Architecture:


C'est un square d'ornement, défendu par des barrières. Un premier square est adossé à la maison d'angle de la rue Rebatel, il est planté de fleurs et de buissons et traversé par une allée. Le square principal est construit en pointe sur un talus. Il est fait de pelouse, de buissons et bien sur de roses avec un arbre à chaque extrémité.

Dédicace:


Jean Baptiste Guillot fils, né en 1827, mort en 1893 fait partie d'une grande famille de rosiéristes. Fils du fondateur de la société, c'est lui qui l'a implanté, 27 chemin des Pins, non loin d'ici vers la place Rouget. En 1867, c'est ici qu'il a créé le premier rosier hybride, La France. C'est à ce titre qu'il est honoré : créateur de la première rose moderne. Sa descendante, Juliette Guillot est honorée par une promenade. La société Guillot est toujours active, Jean Pierre Guillot était annoncé pour l'inauguration du 19 mai 2015 dans le cadre du festival mondial des roses tenu à Lyon d'avril à octobre 2015.
View Agrandir le plan
plus de renseignement sur lyon.la-passion.fr
ASTROLOGIE
17h09 en TU , 18h09 HL

soleil en

verseauActuellement le soleil est en verseau

lunaison en

capricorneActuellement la lunaison est en capricorne
astro.la-passion.fr
mardi 25 janvier

Hiver verseau Dernier quartier 46%

saint Paulsaint Paul Nattiers,

Le soleil se Leve : 08:08 se Couche : 17:37

Soleil de St Priest, Abondance de millet