Situation:


Le square Jean Tricou est un passage qui coupe la pointe de la Croix Blanche entre l'avenue du Point du Jour et la rue Commandant Charcot, face au boulevard des Castors.

Histoire:


L'espace avait été réservé dans les années 1970 pour y faire passer le prolongement du boulevard des Castors, dans la décennie suivante, le projet a été abandonné et le jardin a été baptisé en 1986. Il est à nouveau en aménagement en 2008.

Architecture:


Du coté de l'avenue du Point du Jour, c'est une allée entre quelques arbres auxquels on a ajouté une dizaine d'autres plus petits sur une pelouse. Elle s'élargit un peu pour y placer quelques bancs. La partie principale plus large est du coté de la rue Charcot, trois grands arbres y sont plantés, d'autres la ceinturent au milieu de pelouses fleuries avec des buissons, des bancs sont disposés tout autour.

Dédicace:


Jean Tricou est né en 1890, il est mort en 1977. Il a été académicien à Lyon à partir de 1942 et animateur de la société historique, archéologique et littéraire de Lyon. Il a été conservateur des médailles du musée des beaux-arts par ses connaissances en numismatique. Il était notaire ce qui l'a aidé à parfaire ses connaissances en héraldique dont il est devenu le principal spécialiste en France. J'ai lu une adresse à son propos, 2 rue d'Oran. Jean Tricou a publié plusieurs ouvrages, dont Armorial et répertoire lyonnais et La villa de Saint Irénée entre une longue série dont la liste vient en lien. Un autre Tricou, Georges (1861-1949) a été historien et membre de l'Académie de Lyon.
View Agrandir le plan
plus de renseignement sur lyon.la-passion.fr
ASTROLOGIE
16h19 en TU , 17h19 HL

soleil en

verseauActuellement le soleil est en verseau

lunaison en

capricorneActuellement la lunaison est en capricorne
astro.la-passion.fr
mardi 25 janvier

Hiver verseau Dernier quartier 46%

saint Paulsaint Paul Nattiers,

Le soleil se Leve : 08:08 se Couche : 17:37

Soleil de St Priest, Abondance de millet